Le montant de l’assurance vie varie selon les compagnies d’assurance et les différents types de plans. Les contrats d’assurance-vie peuvent être souscrits auprès des compagnies d’assurances, des banques ou encore chez certains agents financiers agréés. L’Association française des épargnants (AFE) fournit une estimation du montant moyen annuel payé en France pour une assurance-vie : entre 700 et 900 euros par an pour un contrat classique, moins de 500 euros par an pour un PERP (Plan Épargne Retraite Populaire) et 1 200 à 1 400 euros par an si le titulaire du contrat est âgé de plus 60 ans.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Qu’est-ce que l’assurance?

L’assurance est un contrat par lequel une personne (l’assuré) s’engage à payer une somme d’argent (la prime) en échange de la promesse d’une autre personne ou entité (l’assureur) de fournir une couverture financière en cas de sinistre désigné. En général, lorsque vous achetez une assurance, vous choisissez un montant que vous souhaitez assurer et combien de temps vous voulez être couverts. Votre police d’assurance stipule les conditions du contrat entre vous et votre assureur. Il existe différents types d’assurances, mais elles se divisent généralement en trois catégories : les assurances de personnes, les assurances de biens et les assurances commerciales.

À quoi sert l’assurance?

L’assurance est un contrat par lequel une personne s’engage à payer une somme d’argent (la prime) en échange de la promesse d’une autre personne ou d’un organisme de lui fournir un service déterminé, tel que le paiement d’indemnités en cas de maladie, blessure, invalidité ou mort.

Comment fonctionne l’assurance?

L’assurance vie est un type de placement financier qui permet aux épargnants de se constituer un capital en toute sécurité. Le principe de l’assurance vie est simple : il s’agit d’un contrat conclu entre une personne (l' »assuré ») et une compagnie d’assurances. Lorsque le contrat prend fin, l’assureur verse au bénéficiaire désigné par l’Assuré le montant du capital garanti ou les intérêts acquis pendant la durée du contrat. Il existe différents types d’ assurance-vies en fonction des objectifs financiers poursuivis par chaque Assurés: – Une assurance-vide peut être contractée pour le montant d’un crédit immobilier, par exemple.