La réponse est oui, on peut toujours récupérer l’argent d’une assurance vie. Cependant, il y a des conditions et des frais associés à cela. Par exemple, si vous annulez votre police d’assurance vie avant son terme, vous ne recevrez probablement pas tout l’argent que vous avez payé. De plus, les assureurs ont généralement le droit de garder une partie de l’argent pour couvrir leurs propres coûts administratifs.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Quelle est la différence entre l’argent d’une assurance-vie et un placement en fonds commun de placement?

En France, les assurances vie sont des contrats d’assurance sur la vie. Ce type de contrat est généralement composé d’un épargne-vie et d’une assurance-décès. Les fonds communs de placement (FCP), quant à eux, sont des placements collectifs régis par le Code monétaire et financier. Ils peuvent être investis en actions, obligations ou encore immobilier mais ne couvrent pas forcément l’assuré en cas de décès puisque cela dépend du type de FCP choisi.

Lorsque je meurs, comment puis-je savoir combien d’argent sera versé à ma famille par mon assureur?

Il existe différentes manières de savoir combien d’argent sera versé à votre famille par votre assureur lorsque vous mourrez. Votre agent d’assurance peut vous fournir cette information, ou vous pouvez consulter votre police d’assurance. La plupart des compagnies d’assurances ont également des sites Web sur lesquels ils affichent ce type d’informations.

Si jamais je suis victime d’un accident et que je ne peux plus travailler, toucherai-je toujours les avantages de mon assurance-vie?

Oui, vous toucherez toujours les avantages de votre assurance-vie si vous êtes victime d’un accident et que vous ne pouvez plus travailler. Cependant, il y aura une diminution du montant des prestations que vous recevrez car elles seront calculées en fonction de votre nouvelle situation.