Pour résilier votre assurance vie CNP, il suffit de contacter l’entreprise et de leur demander une résiliation. Vous pouvez également envoyer un courrier à CNP avec votre numéro de contrat d’assurance-vie et les dates que vous souhaitez mettre en place la résiliation.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Qu’est-ce que c’est?

La CNP (Compagnie Nationale des Populations) est une assurance vie française qui a été créée en 1848. Elle propose des assurances pour les particuliers et les entreprises, notamment des assurance-vies, des assurances santé et des assurances habitation.

À quoi ça sert?

L’assurance vie CNP est un placement financier qui permet de se constituer une épargne tout en bénéficiant d’un abri fiscal favorable. Elle peut être souscrite par les personnes physiques majeures et le montant des versements n’est pas plafonné. La durée du contrat est librement fixée par l’assuré, mais il est important de noter que plus elle sera longue, moins les frais seront élevés. En cas de décès du titulaire du contrat avant son terme, l’assureur reverse le capital assuré à la ou aux personnes désignées comme bénéficiaires (hors succession). Si aucune designation n’a était faite , l’assurance vie sera intégrée à la succession du titulaire.

Est-ce obligatoire?

Non, l’assurance vie n’est pas obligatoire en France. Cependant, elle peut être une bonne idée pour certaines personnes car elle permet de se prémunir contre certains risques (comme la mort ou la maladie) et de bénéficier d’une rente à long terme.