Vous avez le droit de résilier votre assurance vie à tout moment et sans frais. Cependant, si vous avez souscrit un contrat d’assurance-vie avec la Banque Postale, il y a quelques étapes que vous devrez suivre pour mettre fin au contrat. Tout d’abord, vous devrez envoyer une lettre de résiliation à l’adresse postale de la banque (vous trouverez cette adresse sur votre relevé bancaire ou sur le site web de la banque). Dans cette lettre, indiquez clairement que vous souhaitez résilier votre assurance-vie et demandez confirmation par écrit que le contrat est bien résilié. Ensuite, attendez quelques jours pour recevoir un courrier de confirmation.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Qu’est-ce qu’une assurance vie à la Banque Postale ?

Une assurance vie à la Banque Postale est un contrat d’assurance vie souscrit auprès de cette banque. Le contrat peut être en euros ou en unités de compte et il permet de se constituer un capital au bout d’un certain nombre d’années, ou bien de percevoir des rentes viagères si le titulaire du contrat le souhaite. Pour résilier ce type de contrat, il faut respecter certaines conditions et procédures. En effet, avant même de pouvoir entamer la démarche de résiliation, il convient tout d’abord que l’assuré soit informé par écrit par la banque des modalités relatives à sa demande (ce qui n’est pas toujours le cas).

Comment puis-je souscrire une assurance vie à la Banque Postale ?

Vous avez le choix entre deux types d’assurances vie chez La Banque Postale :

  • L’Assurance Vie Multiplacements, pour investir en toute liberté sur un large panel d’actifs financiers (actions, obligations…) et bénéficier des avantages fiscaux propres aux contrats d’assurance vie.
  • Le Contrat Euros Union Européenne, pour profiter du savoir
  • faire de l’Union européenne en matière d’investissement sur les marchés financiers internationaux à moindre risque. Pour souscrire une assurance vie à la Banque Postale, rendez
  • vous simplement dans votre agence postale ou connectez-vous à votre espace client en ligne si vous êtes déjà client.

Quelles sont les conditions de résiliation d’une assurance vie à la Banque Postale ?

La Banque Postale propose plusieurs contrats d’assurance vie, avec des conditions de résiliation différentes selon le type de contrat souscrit. En général, il est possible de résilier un contrat à tout moment, mais cela peut impliquer des frais ou une pénalité. La plupart des contrats prévoient également une clause permettant la résiliation sans frais ni pénalité en cas de décès du titulaire du contrat. Pour les contrats souscrits avant le 1er janvier 2018 : – Contrat Assurance Vie Multiplacements : possibilité de résilier sans frais et sans pénalités jusqu’à 8 ans après la date de souscription du contrat.