Vous pouvez clôturer votre assurance vie Caisse d’Epargne en contactant le service clientèle de la banque. Vous aurez besoin de fournir certains documents, notamment une attestation d’assurance vie et un relevé bancaire. Le montant que vous recevrez sera équivalent à la valeur de rachat de votre contrat.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Qu’est-ce qu’une assurance vie Caisse d’Epargne ?

Une assurance vie Caisse d’Epargne est un contrat d’assurance-vie souscrit auprès de la Caisse d’Épargne. Le but du contrat est de garantir le versement d’un capital ou d’une rente à votre bénéficiaire en cas de décès. Votre bénéficiaire peut être une personne physique (par exemple, un conjoint ou un enfant) ou morale (comme une association).

Pourquoi voudrait-on clôturer son assurance vie Caisse d’Epargne ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser les gens à vouloir clôturer leur assurance vie Caisse d’Epargne. Par exemple, si l’on déménage en France et que l’on souhaite transférer son assurance vie vers un autre pays, il faudra alors clôturer celle-ci avant de pouvoir ouvrir une nouvelle assitance dans le pays de destination. Autrement, certaines personnes choisissent simplement de mettre fin à leur contrat d’assurance vie pour récupérer toutes les sommes épargnées au cours des années. Cependant, il est important de noter qu’en cas de rachat total du contrat, des frais seront prélevés.

Comment clôturer son assurance vie Caisse d’Epargne ?

Pour clôturer son assurance vie Caisse d’Epargne, il faut faire une demande auprès de l’agence où est détenu le contrat. La demande doit être faite par courrier recommandé avec accusé de réception et doit mentionner les coordonnées du titulaire du contrat, le numéro de police et la date à laquelle on souhaite que la résiliation prenne effet. Le versement des fonds se fera ensuite par chèque ou virement bancaire au plus tard 30 jours après reception de la demande si elle respecte les conditions ci-dessus.