Pour changer de courtier d’assurance vie, il faut contacter le nouveau courtier que vous souhaitez utiliser et lui fournir les documents nécessaires. Le nouveau courtier prendra alors contact avec votre ancien pour demander la transfert des fonds. Il est important de noter que vous devrez peut-être payer des frais de transfert si vous changez de courtiers.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Quelle est la fonction d’un courtier en assurance-vie ?

Un courtier en assurance-vie est un professionnel qui peut vous aider à trouver le meilleur contrat d’assurance-vie pour votre situation. Ils sont généralement indépendants et travaillent pour plusieurs compagnies d’assurances, ce qui leur permet de comparer les différentes offres afin de trouver la meilleure option pour vous. Les courtiers en assurance-vie peuvent également vous conseiller sur des questions telles que la gestion du risque et l’investissement.

A quoi sert un courtier en assurance-vie ?

Un courtier en assurance-vie est une personne qui aide les individus à trouver le meilleur plan d’assurance-vie possible en fonction de leurs besoins. Ils peuvent comparer les différentes offres des compagnies d’assurances et aider le client à prendre la meilleure décision. Les courtiers sont payés par commission, ce qui signifie que vous ne paierez pas directement pour leurs services.

Quelles sont les responsabilités d’un courtier en assurance-vie?

Le courtier en assurance-vie est responsable de la souscription, du suivi et de la gestion des contrats d’assurance-vie. Il doit également informer les clients des changements intervenus dans leurs contrats ou sur le marché financier. Enfin, il est chargé de trouver les meilleures solutions pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client.